Tout commence

par une idée.

Celle de lancer une programmation d’humour, ici, en terres gasconnes. Et pourquoi pas un festival mélant humour et terroir ? L’idée germe, prend son envol par de premiers partenariats, une équipe bénévoles surmotivée, et émergera au printemps 2024 avec l’ambition de devenir une vitrine de notre territoire, le festival d’Humour de toutes les gersoises et les gersois. Un festival à la bonne franquette, qui n’attend que vous pour rejoindre l’aventure : team@fousriresgascons.fr

DÉCOUVREZ LES PREMIERS NOMS DE

NOTRE ÉQUIPE

  • Co-président, direction artistique & RP

    Communicant, ancien président du conseil départemental des jeunes du Gers, jeune éco-ambassadeur à la COP21. Passé par des missions auprès de La Région Occitanie, il est actuellement responsable marketing et RSE pour une solution de billetterie locale et formateur en éco-conception événementielle auprès de festivals. Il est chargé de construire la DA et les premiers engagements du festival.

  • Co-président, programmation

    Gersois, ancien responsable sud-ouest pour Warner Bros puis Universal Studio et studiocanal pendant +20 ans, ancien secrétaire général du festival Printemps du Rire pendant 8 ans, co-créateur de la Nuit du Printemps au Zénith de Toulouse, qui s’est inscrit comme un rendez-vous annuel de l’humour en région. Révélateur de talents, il initie ce festival en apportant ses connaissances et son expertise en gestion de projets dans l’industrie culturelle et créative. Il est aujourd’hui professeur de commerce et d’éco-gestion au lycée Pardailhan.

  • Secrétaire générale, coordination bénévoles

    Infirmière de profession, elle exerce en lycée à Auch. Elle s’investie au sein des Fous Rires Gascons pour coordonner les équipes bénévoles lors du festival.

  • Vice-président, coordination technique

    Chef des travaux au sein du Lycée pardaihan d’Auch, musicien, il est par ailleurs bénévole en coordination technique des bars et buvettes au sein de Jazz In Marciac depuis plus de 10 ans. Il nous apporte son expertise logistique pour animer le village de festival.

  • Membre du CA, régisseur

    Musicien gersois, ancien dj et responsable de secteur pour la Fnac. Il nous apporte son expertise en régie, coordination et gestion technique d’événements. Il est employé du conseil départemental du Gers.

  • Membre du CA, médiation culturelle

    Gersoise, CPE au sein du lycée Pardailhan d’Auch, elle porte la volonté d’inscrire le festival dans des projets d’éducation au spectacle vivant et de formation pro pour les jeunes lycéen•ne•s et étudiant•e•s du département.

  • Membre du CA

    Intermittente du spectacle, assistance de production et chargée de diffusion, cette gersoise est notamment passée par la compagnie locale Figaro and Co, le conseil d’administration du Printemps du Rire et travaille actuellement avec les équipes de box office, en autres choses.

OFFRE D’EMPLOI

Régisseur•se général•e (intermittence)

Ajoutez votre stratégie de tarification. N’oubliez pas d’inclure des informations importantes telles que la valeur, la durée du service et pourquoi il est unique.

Vivez le festival de l’intérieur. Rejoignez-nous !

Bar, foods, partenariats, sensibilisation, chauffeurs, accueil, régie, photographes, communication…

Aidez-nous à construire cette 1ère édition ! Il suffit d’envoyer un petit mail sur team@fousriresgascons.fr
ou un sms au 06 45 75 57 01